MUSÉE MAISON TISKIWIN

maison tiskiwin is a private museum in marrakech

MUSÉE MAISON TISKIWIN

Le Musée Tiskiwin a été fondé par Bert Flint, qui est né en 1931 au Pays Bas où il a fait ses études en langue et littérature espagnoles à l’Université d’Utrecht.

Une visite à l’Alhambra de Grenade a éveillé en lui un vif intérêt pour l’Histoire de l’Espagne musulmane et la civilisation d’Al Andalous.

La tradition andalouse comme elle est encore vécue au Maroc s’est révèle alors à Flint comme un modèle de vie et il a décidé de s’installer à Marrakech (1957) afin de s’initier dans les différents aspects de cette tradition citadine si parfaite.

Le Musée Tiskiwin s’est orienté ces dernières années plus particulièrement vers la présentation de la culture matérielle des populations berbérophones d’origine saharienne. Ces populations sont appelées communément Berbères au nord du Sahara et Touaregs au sud, mais elles se disent elles-mêmes Imazighen (sing. amazigh)

L’exposition permanente est conçue sous forme d’un voyage sur les anciennes pistes caravanières reliant l’Afrique du Nord au Sahel.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

[qode_google_map custom_map_style=”false” google_maps_scroll_wheel=”true” address1=”8, rue de la bahia 40000 Marrakech” map_height=”300″ zoom=”17″]